Le maître et le général

Le général compte suivre la volonté du maître, son rôle est de servir et de partager l’intention du maître.

Le général aimerait un peu de validation ou confirmation de la part du maître qui n’est pas disposé à ceci. Ou il s’applique à la volonté du maître, ou il est pris par une frénésie, ne sachant pas trop quoi faire. Plus il s’implique dans des activités, plus le maître lui semble loin, et il y a tellement de choses à régler.

Le général ce met à douter qu’il y ait véritablement un maître. Il commence à prendre contrôle et d’agir sur l’autorité du maître. L’incertitude s’installe chez le général sur la volonté du maître, qu’il a du mal à réconcilier avec ses propres ambitions, desquelles il est parfois lui-même confus.

Le général décide de devenir le maître. Il choisit de penser par lui-même en tant que maître. Cela ne change rien à la confusion de ses propres ambitions. Le général se sent mal à l’aise, et commence à se demander s’il est fou ou imagine des choses.

Le général emploie tous les moyens pour usurper le maître. Il se place en tant que maître, mais ne parvient pas à s’asseoir dans cette croyance. Il sait qu’il ne recueille pas l’information ou la loyauté plus directement que le maître, et ceci finit par lui causer anxiété et fatigue. Peu à peu, le poids de cela engouffre le général et il lâche sa quête à régner.

Finalement, le général se rend compte qu’il trouvera seulement la paix et pourra être pleinement lui-même qu’en servant le maître. Et pour pouvoir entendre le maître il va devoir lui même devenir silencieux. Quand ce silence s’approfondit, la présence du maître commence à se manifester plus fortement, et le général apprend à écouter, et entends.

Merci à Jimmy Grégard et Lilyana Yordanova

Leave a comment